Pourquoi ?

Il y a un an, je me suis lancée un challenge personnel « il-y-a-une-autre-vie-après-le-boulot ».

Pour cela, j’ai créé un compte Facebook afin de mettre en ligne régulièrement mes productions « artistiques ». L’objectif : passer plus de temps à faire ce que j’aime (dessiner). Cela m’a réellement aidé, surtout quand j’avais du mal à me motiver. Et, sans verser dans le narcissisme, les « J’aime » font toujours chaud au cœur ! FB m’a également permis de découvrir le travail d’artistes, notamment des « Urban Sketchers » (merci Séverine).

Avant de créer mon compte, j’étais réfractaire à FB. Force est de constater que je le suis toujours. Je n’arrive pas à me faire à l’idée d’accepter comme « Amis » des personnes que je ne connais pas (oui, je suis vieux jeu), je ne supporte pas que FB fasse disparaître sans raison de mon fil d’actualité des « posts » qui me tiennent à cœur, ça m’embête que les amis qui veulent voir ce que je fais soient obligés d’emprunter le compte de leur ado, etc. C’est pourquoi au bout d’un an je me suis décidée à créer mon-petit-blog-à-moi.

Le but est donc avant tout de me motiver pour avancer dans mes apprentissages artistiques. Mon intérieur n’étant pas un modèle de « rangitude », cela me permettra également d’avoir la satisfaction d’offrir au regard (au mien, au vôtre) quelque chose de présentable…

Si le dessin est ce que je veux mettre en avant ici, je n’échapperai sans doute pas à la tentation de l’agrémenter d’autres choses comme des billets touristiques (où vous constaterez que ma zone de confort se situe à moins de 200 km de mon Home Sweet Home) ou culinaires.

Juillet 2016